L'histoire
de jacques

Je pagaie depuis mon enfance et j’ai grandi au sein d’une famille de pagayeurs. On pagaie sur les lacs et les rivières pour passer du bon temps en famille. On pagaie avec des amis pour fraterniser. Je suis aussi celui qui s’aventure dans les rapides et qui saute des seuils pour l’adrénaline.

Il y a 20 ans, pour m’amuser, j’ai décidé de construire des canots pour mes amis et moi. Bien entendu, les compagnies bien établies comme Mad River, Old Town et Dagger fabriquaient déjà de bon canots, mais en tant que pagayeur et passionné de plein air j’avais le sentiment que je pouvais faire mieux et améliorer la “recette”. Ces prototypes allaient devenir la fondation d’Esquif. Je ne me suis jamais perçu comme un “propriétaire” d’entreprise, son seul et unique objectif a toujours été de fabriquer le canot parfait!

Après 7 ans de travail acharné, d’essais-erreurs et de perfectionnement, nous concevons maintenant le matériel qui a remplacé et surpassé le Royalex. On l’appelle : le T-Formex. Il est la matière première de presque tous nos modèles.

L’industrie du canot a cependant beaucoup changé. Plusieurs bateaux ne sont plus dessinés par des pagayeurs. Malheureusement, la plupart des gros joueurs de notre industrie ne s’intéresse qu’aux rapports de ventes et n’’est plus à l’écoute du client. C’est ici qu’Esquif se démarque. Nous sommes des pagayeurs. Nous nous soucions de
notre communauté, de nos rivières, nos plans d’eau et notre planète.

Je vous mentirais en vous disant que tout est parfait chez Esquif. Ce serait malhonnête. MAIS chaque embarcation fabriquée aujourd’hui est conçue avec la même intention que mes prototypes d’il y a 20 ans: Nous permettre d’aller jouer sur l’eau, connecter avec la nature pour la saison et les saisons suivantes.

Ah oui, et on fait tout ça avec le sourire en plus!

Bonne saison à tous!

Jacques

 

Inspiré par le plein air, la nature, les grands espaces, la multitude de plans d’eau, motivé par la possibilité d'aventure.

Entreprise familiale depuis 1997, nous sommes très fiers d’aider les pagayeurs à chaque coup d’aviron à vivre le bonheur du canot. Nous voulons que vous vous inspiriez de l’endroit où votre canot vous emmène, que ce soit du temps passé sur des rivières, des lacs ou des étangs.

Comme vous, nous sommes pagayeurs, et chacun de nous profite de différents types d’aventures avec son canot. Le canot pour vous peut être ; un weekend de canot camping en famille, ce lieu de pêche secret, l’adrénaline de l’eau vive ou l’appel irrésistible des territoires sauvages inexplorés avec un canot chargé en complète autonomie.

Quelle que soit l’aventure qui vous convient, nous vous remercions de nous laisser vous accompagner.

Partagez vos aventures avec nous, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

De notre famille à la vôtre, pagayer heureux et en toute sécurité !