Retour à la catégorie

Adirondack

Aventure

Conçu comme les canots traditionnels Adirondack Pack, ce bateau est un excellent choix pour ceux qui recherchent un canot solo petit et léger mais qui offre toujours d'excellentes performances et durabilité. Fabriqué à partir du matériau révolutionnaire T-Formex, ce canot robuste pratiquement indestructible durera longtemps, très longtemps, plusieurs générations ajouteront à son histoire au sein de votre famille. Utilisé avec un aviron ou une pagaie de kayak, le canot est à la fois efficace et maniable et l’espace intérieur le rend plus confortable que les kayaks récréatif, l'accès à votre matériel de pêche, photo, camping ou vos animaux domestiques. Que ce soit pour pagayer sur des étangs et des rivières éloignés ou pour accéder à des lieux de pêche secrets et cachés, ce bateau offrira des années d'aventures et d'explorations et ne vous cassera pas le dos lors du chargement sur la voiture lors du retour à la maison.

TECHNICAL SPECIFICATIONS

  • Longueur : 12’
  • Largeur : 31,5”
  • Profonfeur : 13’’
  • Poids : 39 lbs
  • Couleurs : Vert, Beige, Camo
  • Coque style solo Pack
  • Matériel : T Formex

CONSTRUCTION

+

T-FORMEX

Le T-Formex, un multi-laminé d’ABS et de vinyle entrelacés, est obtenu par procédé de vulcanisation. Sa résistance à l’abrasion et aux impacts les plus violents en font un matériaux de choix. Chauffé et moulé, le T-Formex forme une coque dont la mémoire structurelle demeure inégalée. Ainsi même plié contre le pilier d’un pont, le canot esquif reprend sa forme avec une distorsion minimale. Plus résistant que le fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex s’impose aux concepteurs des canots esquif toujours à l’affût de matériaux aux caractéristiques supérieures.

ENTRETIEN

Nous vous recommandons de nettoyer la surface intérieure et extérieure avec un savon domestique doux. Afin de protéger la couleur des rayons UV et obtenir un fini brillant, vous pouvez appliquer une protection de type 303 biodégradable 2 ou 3 fois par saison. ATTENTION: ne jamais utiliser de produits à base de pétrole ou de puissants solvants, ceux-ci pourraient causer la décoloration et abîmer sérieusement la surface. Les impacts sur les bateaux de T-Formex causeront normalement de légères bosselures, celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes avec la chaleur du soleil. Les bosses plus importantes peuvent se résorber en appliquant de la chaleur à l’aide d’un séchoir à cheveux ou d’un fusil à air chaud. Le truc est de graduellement réchauffer la surface d’un mouvement circulaire avec la source de chaleur. ATTENTION: Il faut être très prudent, si vous allez trop vite vous risquez de brûler la surface. CE TYPE DE DOMMAGE NE SERA PAS COUVERT PAR NOTRE GARANTIE.

ENTREPOSAGE

Pour l’entreposage, idéalement à l’intérieur dans un environnement sec et tempéré, à l’envers sur un support, il faut éviter que les plat-bords touchent le sol. Votre embarcation peut très bien supporter le froid de l’hiver à condition qu’il soit protégé du poids de la neige et de la glace, toujours le placer à l’envers sur un support afin qu’il ne repose pas sur le coté ou sur le fond et éviter que les plat-bords touche au sol, pour les plat-bords de bois vous référer à la rubrique traitant de ceux-ci.

plat-bords de bois

Il existe une variété d’opinions sur la fissuration par le froid. Pendant les fluctuations de température extrêmes, le T-Formex présente un facteur de dilatation thermique différent du bois, il peut se dilater ou se contracter plus rapidement que le bois ce qui peut occasionner des fissures à partir de l’endroit où le plat-bord de bois a été vissé, il en résulte des fissures dans la coque généralement localisée près des pontets. Nous suggérons de dévisser à partir des pontets les vis sur une distance de 36 pouces sans toutefois toucher aux supports de bancs ni aux barreau et joug.
Idéalement, vous feriez mieux de ranger votre canot dans un entrepôt isolé et/ ou chauffé et résistant aux intempéries.