Retour à la catégorie

Huron 15

Aventure

Le Huron 15 est idéal pour les propriétaires de chalets et les canoteurs amateurs qui veulent un canot robuste pour pagayer sur des plans d'eau calmes et de petites rivières, mais qui n'ont pas besoin de la profondeur et de la capacité du Prospecteur 15. Le Huron 15 est tiré du même moule que le Prospecteur 15 mais nous le réduisons à 12,5 pouces, contre 14,5 pouces. Le profil inférieur réduit le poids et permet de pagayer facilement dans des conditions venteuses en solo ou en tandem.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:

  • Construction : T-Formex
  • Longueur : 4.6 m (15′)
  • Largeur : 89 cm (35″)
  • Profondeur : 31.8 cm (12.5″)
  • Giron : 7 cm (2.75″)
  • Couleur : Rouge, Beige, Vert
  • Poids : 5 kg (55 lbs)
  • Sièges : Frêne et courroies
  • Divers : Garniture en vinyle, joug creusé et barreau ¾”
  • Options : Garniture en bois, kit de randonnée en tandem ou en solo

CONSTRUCTION

+

T-Formex

Le T-Formex, un multi-laminé d’ABS et de vinyle entrelacés, est obtenu par procédé de vulcanisation. Sa résistance à l’abrasion et aux impacts les plus violents en font un matériaux de choix. Chauffé et moulé, le T-Formex forme une coque dont la mémoire structurelle demeure inégalée. Ainsi même plié contre le pilier d’un pont, le canot esquif reprend sa forme avec une distorsion minimale. Plus résistant que le fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex s’impose aux concepteurs des canots esquif toujours à l’affût de matériaux aux caractéristiques supérieures.

Entretien

Nous vous recommandons de nettoyer la surface intérieure et extérieure avec un savon domestique doux. Afin de protéger la couleur des rayons UV et obtenir un fini brillant, vous pouvez appliquer une protection de type 303 biodégradable 2 ou 3 fois par saison. ATTENTION: ne jamais utiliser de produits à base de pétrole ou de puissants solvants, ceux-ci pourraient causer la décoloration et abîmer sérieusement la surface. Les impacts sur les bateaux de T-Formex causeront normalement de légères bosselures, celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes avec la chaleur du soleil. Les bosses plus importantes peuvent se résorber en appliquant de la chaleur à l’aide d’un séchoir à cheveux ou d’un fusil à air chaud. Le truc est de graduellement réchauffer la surface d’un mouvement circulaire avec la source de chaleur. ATTENTION: Il faut être très prudent, si vous allez trop vite vous risquez de brûler la surface. CE TYPE DE DOMMAGE NE SERA PAS COUVERT PAR NOTRE GARANTIE.

Entreposage

Pour l’entreposage, idéalement à l’intérieur dans un environnement sec et tempéré, à l’envers sur un support, il faut éviter que les plat-bords touchent le sol. Votre embarcation peut très bien supporter le froid de l’hiver à condition qu’il soit protégé du poids de la neige et de la glace, toujours le placer à l’envers sur un support afin qu’il ne repose pas sur le coté ou sur le fond et éviter que les plat-bords touche au sol, pour les plat-bords de bois vous référer à la rubrique traitant de ceux-ci.