Retour à la catégorie

L'Edge SuperLite

Eaux-Vives

Quand il a été introduit en 2010, le L’Edge est rapidement devenu le canot de référence pour les pagayeurs de tous niveaux. Si votre objectif est d’apprendre les fondements du canot, faire du surf à votre vague locale, ou descendre avec style votre creek préféré, le L’Edge a quelque chose de spécial à offrir à tout le monde. Maintenant moulé pour Esquif par les experts de Liquidlogic, vous pouvez être assuré que vous obtenez un canot en polyéthylène aussi résistant que possible. Le L’Edge Superlite est une version plus légère de notre populaire modèle le L’Edge Lite. Pesant 43 livres (8 livres plus léger que la version Lite), le Superlite continue d’étonner par son maniement facile et sa réactivité. La diminution de poids est obtenue en réduisant la quantité totale de plastique utilisée pour fabriquer la coque. Alors si vous êtes un pagayeur qui descend principalement des rivières peu profondes avec beaucoup de roches, qui aime les glissades sur les rapides râpe-à-fromage, ou qui descend principalement des seuils, où les impacts sont la norme plus que l’exception, le canot L’Edge Lite serait un meilleur choix. Le Superlite est idéal pour les gens qui apprécient la performance du L’Edge mais qui veulent une coque plus légère, plus facile à transporter et plus réactive sur l’eau.  

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Construction : Polyéthylene
  • Longueur : 2,82 m (9’ 3” )
  • Largeur : 77,47 cm (30 ½”)
  • Profondeur : 38,1 cm (15”)
  • Forme : Asymétrique
  • Giron : 11,43 cm (4 ½”) avant, 11,43 cm (4 ½”) arrière
  • Plat-bord : Vinyle
  • Couleur : Ice, Mojito
  • Poids : 19 kg (43 lb)
  • Options : Équipement complet installé en usine, Plat-bord en bois

CONSTRUCTION

+

Polyéthylène

Entretien

Nous vous recommandons de nettoyer la surface intérieure et extérieure avec un savon domestique doux. Afin de protéger la couleur des rayons UV et obtenir un fini brillant, vous pouvez appliquer une protection de type 303 biodégradable 2 ou 3 fois par saison. ATTENTION: ne jamais utiliser de produits à base de pétrole ou de puissants solvants, ceux-ci pourraient causer la décoloration et abîmer sérieusement la surface. Les impacts sur les bateaux de Royalex et de Royalite causeront normalement de légères bosselures, celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes avec la chaleur du soleil. Les bosses plus importantes peuvent se résorber en appliquant de la chaleur à l’aide d’un séchoir à cheveux ou d’un fusil à air chaud. Le truc est de graduellement réchauffer la surface d’un mouvement circulaire avec la source de chaleur. ATTENTION: Il faut être très prudent, si vous allez trop vite vous risquez de brûler la surface. CE TYPE DE DOMMAGE NE SERA PAS COUVERT PAR NOTRE GARANTIE.

Entreposage

Pour l’entreposage, idéalement à l’intérieur dans un environnement sec et tempéré, à l’envers sur un support, il faut éviter que les plat-bords touchent le sol. Votre embarcation peut très bien supporter le froid de l’hiver à condition qu’il soit protégé du poids de la neige et de la glace, toujours le placer à l’envers sur un support afin qu’il ne repose pas sur le coté ou sur le fond et éviter que les plat-bords touche au sol, pour les plat-bords de bois vous référer à la rubrique traitant de ceux-ci.