Retour à la catégorie

Rangeley 17

Chasse & Pêche

Reproduit selon les lignes traditionnelles des bateaux Rangeley du début du 20ième siècle Cette embarcation dispose d’une coque conçue pour les grands plans d’eau qui requièrent une navigation exigeante parmi les vagues et le grand vent. Le Rangeley 17 marie des lignes épurées qui ont fait leur preuve au fil du temps avec des composantes modernes. Voici une embarcation versatile, légère et robuste, se transportant facilement sur le toît d’une voiture. Sa construction en T-Formex assure une coque avec une robustesse hors pair, offre une coque sans aucune maintenance pour plusieurs années à venir. D’une largeur de 49 pouces (124,46cm) ce bateau surclasse tous les canots traditionnels à bout carré en terme de sécurité et d’efficacité, tant à la rame qu’avec un moteur hors-bord. Avec une capacité de charge incroyable pour vos bagages et accessoires de chasse et pêche, le Rangeley 17 est le choix final pour toute personne recherchant un bateau versatile de pleine grandeur pour tout type de sortie, en toute sécurité et peu importent les conditions. L’Embarcation est offerte avec des plats-bords de bois, ou de vinyle, permettant d’y installer des supports à cannes, un GPS, un sonar et d’autres accessoires.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Construction : T-Formex
  • Longueur : 5.18 m (17’)
  • Largeur : 129.54 cm (51”)
  • Profondeur : 40.6 cm (16”)
  • Forme : Square Stern
  • Plat-bord : Vinyle
  • Couleur : Camo, Olive
  • Poids : 56.8 kg (125 lbs)
  • Charge utile *recommandation de la Garde cotière pour embarcation motorisé* : 265 kg (585 lb)
  • Sièges : Frêne et courroies
  • Max outboard : 8 HP or 6 kw

CONSTRUCTION

+

T-Formex

Le T-Formex, un multi-laminé d’ABS et de vinyle entrelacés, est obtenu par procédé de vulcanisation. Sa résistance à l’abrasion et aux impacts les plus violents en font un matériaux de choix. Chauffé et moulé, le T-Formex forme une coque dont la mémoire structurelle demeure inégalée. Ainsi même plié contre le pilier d’un pont, le canot esquif reprend sa forme avec une distorsion minimale. Plus résistant que le fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex s’impose aux concepteurs des canots esquif toujours à l’affût de matériaux aux caractéristiques supérieures.

Entretien

Nous vous recommandons de nettoyer la surface intérieure et extérieure avec un savon domestique doux. Afin de protéger la couleur des rayons UV et obtenir un fini brillant, vous pouvez appliquer une protection de type 303 biodégradable 2 ou 3 fois par saison. ATTENTION: ne jamais utiliser de produits à base de pétrole ou de puissants solvants, ceux-ci pourraient causer la décoloration et abîmer sérieusement la surface. Les impacts sur les bateaux de T-Formex causeront normalement de légères bosselures, celles-ci disparaîtront d’elles-mêmes avec la chaleur du soleil. Les bosses plus importantes peuvent se résorber en appliquant de la chaleur à l’aide d’un séchoir à cheveux ou d’un fusil à air chaud. Le truc est de graduellement réchauffer la surface d’un mouvement circulaire avec la source de chaleur. ATTENTION: Il faut être très prudent, si vous allez trop vite vous risquez de brûler la surface. CE TYPE DE DOMMAGE NE SERA PAS COUVERT PAR NOTRE GARANTIE.

Entreposage

Pour l’entreposage, idéalement à l’intérieur dans un environnement sec et tempéré, à l’envers sur un support, il faut éviter que les plat-bords touchent le sol. Votre embarcation peut très bien supporter le froid de l’hiver à condition qu’il soit protégé du poids de la neige et de la glace, toujours le placer à l’envers sur un support afin qu’il ne repose pas sur le coté ou sur le fond et éviter que les plat-bords touche au sol, pour les plat-bords de bois vous référer à la rubrique traitant de ceux-ci.

plat-bords de bois

Il existe une variété d’opinions sur la fissuration par le froid. Pendant les fluctuations de température extrêmes, le T-Formex présente un facteur de dilatation thermique différent du bois, il peut se dilater ou se contracter plus rapidement que le bois ce qui peut occasionner des fissures à partir de l’endroit où le plat-bord de bois a été vissé, il en résulte des fissures dans la coque généralement localisée près des pontets. Nous suggérons de dévisser à partir des pontets les vis sur une distance de 36 pouces sans toutefois toucher aux supports de bancs ni aux barreau et joug.
Idéalement, vous feriez mieux de ranger votre canot dans un entrepôt isolé et/ ou chauffé et résistant aux intempéries.